Nos actualités

Que se passe-t-il si j’oublie de remplir mon BPF (Bilan Pédagogique et Financier) avant le 30 avril 2023 ?

Marilyn CHERRIER

Directrice d'Activ Cert

Que se passe-t-il si j’oublie de remplir mon BPF (Bilan Pédagogique et Financier) avant le 30 avril 2023 ?

Partagez cet article sur :

Facebook
LinkedIn

“Renseigner le bilan pédagogique et financier (BPF) fait partie des obligations prévues par la réglementation de l’activité de tous les dispensateurs de prestations de développement des compétences.  

Ce formulaire annuelle Cerfa doit donc être renseigné en ligne tous les ans par les organismes de formation, de bilan de compétences, de validation des acquis de l’expérience et les centres de formation d’apprentis (CFA).  

Il permet de disposer d’une photographie de l’offre puisque les informations qu’il contient alimentent la liste publique des prestataires de formation, en ligne sur data.gouv.fr. Il concentre des informations essentielles puisqu’il est requis lors de l’audit initial Qualiopi et il faut rappeler également que le défaut de production du BPF est constitutif d’une infraction pénale.” Source guide Centre Inffo 2023 

!!! Attention si vous ne remplissez pas votre BPF à temps votre NDA sera désactivée et votre certification Qualiopi de fait aussi ! votre BPF est à remplir au plus tard le 30 avril 2023.  

!!! Vous devrez alors faire une nouvelle demande de NDA avant de faire réactiver votre certification QUALIOPI ce qui peut vous pénaliser au moins 1 mois.   

Pour en savoir plus sur les modalités de remplissage de votre BPF : bpf-2023

 

Partager cet article sur :

Facebook
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.