Notre vision

Pourquoi choisir ActivCert ?

Disponibilité et écoute

ActivCert est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h afin de répondre à vos interrogations. Nous répondons à vos emails sous 24h (hors WE et jours fériés). Notre personnel est également formé par l’AGEFIPH « Référent.e Handicap ».

Organisme implanté dans les territoires

ActivCert choisit et forme des auditeurs et des évaluateurs en région, dans les DOM-TOM, à la Réunion et Mayotte afin de s’assurer de la bonne connaissance du secteur économique local.

nos engagements qualite

NOS ENGAGEMENTS QUALITES

« ACTIVCERT a pour vocation :

  • la certification des organismes ayant mis en place une démarche d’amélioration continue et de qualité qu’ils souhaitent faire reconnaître par l’obtention d’un certificat lié à un référentiel déterminé.
  • L’évaluationde toutes les catégories des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS).

ACTIVCERT souhaite mettre la relation humaine au cœur de ses activités, en favorisant la  disponibilité, la communication et l’engagement envers ses partenaires. 

Pour cela ACTIVCERT s’engage autour de 5 axes :

  1. À mettre en place une relation, avec les parties intéressées, basée sur une communication claire, accueillante, respectueuse et apportant systématiquement une réponse à chaque requête.
  2. À prendre en compte les besoins, les attentes et les exigences de toutes les parties intéressées de façon objective et sans jugement à priori, dans le respect des exigences législatives et normatives.
  3. À développer des relations de proximité avec ses auditeurs et ses évaluateurs grâce au développement des critères de sélection, de formations, de la supervision et de la transmission régulière d’informations afin de maintenir un haut niveau de compétences.
  4. À favoriser un mode de fonctionnement permettant de garantir la qualité et l’impartialité de ses prestations.
  5. À s’inscrire dans une démarche environnementale et éthique par la contribution à des actions sociales et solidaires pour le soutien du développement des compétences.

ACTIVCERT s’assure par tous les moyens de l’impartialité et du non-conflit d’intérêt de ses activités. 

En tant que Directrice générale, je m’engage à mettre à disposition les moyens humains, financiers et matériels nécessaires au bon déroulement de nos activités, à leur amélioration continue et au développement de notre organisme. »

La Présidente : Marilyn CHERRIER

Notre zone d'intervention

 

Activcert intervient sur toute la métropole, la Corse et les DOM-TOM. Nos auditeurs et évaluteurs sont répartis sur tout le territoire afin de connaitre au mieux le tissus local et limiter les impacts écologiques et humains dûs aux déplacements. 

Pour toute demande à l’étranger, nous vous invitons à nous consulter afin que nous en étudions la faisabilité.

Nos engagements en matière d'impartialité

 

Dans le cadre de ses activités, Activcert a mis en place des mesures clés afin garantir l’impartialité et maitrise des risques liés à ses interventions.

Quelques exemples de mesures mises en place :

  • Assurances spécifiques
  • Veille légale et règlementaire – Intervention d’expert
  • Création d’un comité d’impartialité composé de membres indépendants 
  • Indépendance financière
  • Charte de bonne conduite auditeurs / évaluateurs

La direction

6
referent handicap

Marilyn CHERRIER
Présidente d’ActivCert

Notre équipe support

2

Audrey CLAIR

Comptable

Audrey est en relation avec nos clients pour éditer les factures de nos interventions et s’assurer de leur paiement. Elle est à votre disposition pour toute question ou demande de paiement en plusieurs fois.

Elle assure également l’interface avec les prestataires et fournisseurs pour s’assurer du paiement de leur facture. Activcert a à coeur de s’assurer d’un paiement rapide et au juste niveau en cohérence avec ses engagements RSE (Développement Durable).

Vous pouvez la contacter sur : comptabilite@activcert.com ou au 04 12 04 30 14

5

Anaïs APONTE

Responsable des Ressources Humaines

Membre de l’équipe Activcert et du pôle Ressources Humaines, Anaïs a pour mission le pilotage des Ressources Humaines en interne.

Elle assure également la gestion des Ressources Humaines de nos auditeurs et de nos prestataires.

Elle intervient également sur le recrutement de nos futurs talents.

Vous pouvez la contacter sur service.rh@activcert.com ou au 04 12 04 30 14

1676738053819

Virginie HAG

Responsable Qualité

Virginie assure le maintien du Système Qualité et veille à l’application de la règlementation associée aux différents schéma d’accréditation COFRAC et de certification.

Elle assure également la conformité RGDP d’ACTIVCERT et veille au développement de nos missions en faveur du développement durable.

Vous pouvez la contacter sur : client@activcert.com ou au 04 12 04 30 14

site format

Retrouvez nos équipes par secteur d’activité

Pour rejoindre nos équipes

Vous disposez d’une expertise technique reconnue et vous rejoignez nos valeurs, pour candidater rien de plus simple, envoyer nous :

  • Votre CV avec votre parcours professionnel en lien avec le Référentiel demandé
  • Une lettre indiquant vos motivations et vos souhaits

Si votre candidature est retenue, un entretien sera réalisé et un dossier de candidature vous sera transmis.

N’hésitez pas à nous joindre directement par téléphone pour toute question.