Contact

Vous souhaitez nous contacter pour obtenir des informations :

Du lundi au jeudi 9h00-12h30 / 14h00-17h00

Le vendredi 9h00-12h30 / 14h00-16h00

 

Par téléphone au : 04 12 04 30 14

Pour toute demande client : 

Pour toute demande au service comptabilité : comptabilite  @activcert.com

(Pour les recrutements voir sur « Notre vision »)

2 adresses :

– 10 boulevard Poissonnière, 75009 PARIS

– 63 rue de Hyères, 83140 SIX FOURS LES PLAGES (adresse de correspondance postale)

Notre Directrice Opérationnelle est basée à Lyon.

Vérification des certificats

Tous les certificats de nos clients et leur statut (valide, suspendu ou retiré) sont vérifiables sur simple demande motivée par écrit :

Appel, réclamation et plainte

Retrouvez toutes nos dispositions dans nos programmes de certification et d’évaluation (bas de page de chacune des activités).

Vous souhaitez faire appel d'une décision :

  • Un client peut faire appel de la décision d’ACTIVCERT dans les cas suivants :
  • Refus d’accepter la candidature du client
  • Non-délivrance du certificat
  • Suspension, retrait ou réduction du périmètre de certification
  • Toute demande adressée pour donner suite à une inspection (évaluation) afin de reconsidérer les résultats de l’évaluation

Etapes :

  1. Un client dispose de 5 jours ouvrés pour faire appel d’une décision après la notification de décision.

L’appel du client peut être reçu de 2 manières différentes :

  • Appel téléphonique à la suite de l’audit ou à une inspection (évaluation)
  • Envoi d’un email / courrier à la suite de l’audit ou à une inspection (évaluation)

Dans tous les cas, l’appel doit être motivé et envoyé à ACTIVCERT par lettre recommandée avec accusé de réception, mail ou courrier simple.

  1. Pour chaque appel :
  • A réception (pendant les horaires d’ouverture de ACTIVCERT), ACTIVCERT accuse réception de l’appel.
  • Sous 48h (jours ouvrés), ACTIVCERT confirme par écrit (email et lettre AR en fonction de la nature / gravité des faits) à l’organisme concerné si l’appel est lié aux activités de certification / d’évaluation dont il a la responsabilité.
  1. Entretien avec le client. Entretien avec la personne en charge de la prise de décision. Vérification des motivations et choix pris.

Révision du dossier si nécessaire et réalisation d’une nouvelle prise de décision.

  1. Le client est informé par mail ou courrier simple ou lettre recommandée avec accusé de réception de la décision prise par ACTIVCERT à la suite de son appel.

Note : Les soumissions, analyses et décisions relatives aux plaintes ne doivent pas donner lieu à des actions discriminatoires envers le plaignant.

 

Vous avez une réclamation sur nos prestations :

La réclamation d’un client concerne principalement les remarques ou insatisfaction des prospect ou d’un client au regard des process d’Activcert.

Elle se distingue des appels concernant la prise d’une décision.

Pour exemple : délai de traitement d’un email, contact téléphonique jugé insatisfaisant …

Vous pouvez adresser une réclamation par email sur : client  @activcert.com ou par courrier.

  1. Sous 24h, Activcert accuse réception de la réclamation
  2. Sous 72h, Activcert étudie la réclamation et sa recevabilité. Un retour par écrit est faite au  plaignant.
  3. Si la réclamation est avérée, une proposition est faite par écrit, des actions mises en place pour remédier à la situation et de leur délai.
  1. Un retour est demandé sur les actions proposées et engagées.
  2. Activcert s’assure du suivi et de la vérification de la mise en place des actions et de leur efficacité lors du prochain audit interne.

Vous avez une réclamation / plainte à émettre à l'encontre d'un organisme certifié ou évalué par ActivCert:

  • Vous devez nous adresser votre réclamation par écrit (email ou par courrier).
  • Nous analyserons votre réclamation ainsi que sa recevabilité.
  • Nous vous informerons de notre décision.
  • Si votre demande est recevable, nous demanderons au client concerné de traiter votre réclamation, ainsi que les preuves éventuelles. Nous nous assurerons que les mesures correctives suite à votre réclamation ont bien été mises en œuvre.