Par téléphone au : 04 94 88 06 67
Pour toute demande client
Pour toute demande au service comptabilité : comptabilite@activcert.fr
(Pour les recrutements voir sur « Notre vision »)
2 adresses :
– 10 boulevard Poissonnière, 75009 PARIS
– 63 rue de Hyères, 83140 SIX FOURS LES PLAGES (adresse de correspondance postale)
Formulaire de contact générique :
Tous les certificats de nos clients et leur statut (valide, suspendu ou retiré) sont vérifiables sur simple demande motivée par écrit.
Retrouvez toutes nos dispositions dans nos programmes de certification et d’évaluation (bas de page de chacune des activités).
Un client peut faire appel de la décision d’ACTIVCERT dans les cas suivants :
Un client dispose de 5 jours ouvrés pour faire appel d’une décision après la notification de décision.
L’appel du client peut être reçu de 2 manières différentes :
Dans tous les cas, l’appel doit être motivé et envoyé à ACTIVCERT par lettre recommandée avec accusé de réception.
À réception d’une appel, ACTIVCERT confirme par écrit à l’organisme concerné si l’appel est lié aux activités de certification dont il a la responsabilité, et dans l’affirmative.
Si tel est le cas, l’appel est traité par la direction de ACTIVCERT ou un membre du comité. Le client est informé par lettre recommandée avec accusé de réception de la décision prise par ACTIVCERT suite à son appel.
En cas d’appel d’un client, pour lequel la présidente est partie prenante, un membre du comité sera désigné par le président du comité pour traiter l’appel. Pour les clients, ce membre ne doit pas avoir participé au comité de celui-ci.
La réclamation d’un client concerne principalement les remarques ou insatisfaction des prospect ou d’un client au regard des process d’Activcert.
Elle se distingue des appels concernant la prise d’une décision.
Pour exemple : délai de traitement d’un email, contact téléphonique jugé insatisfaisant …
Vous pouvez adresser une réclamation par email sur : client@activcert.fr ou par courrier.
ActivCert est organisme certificateur des Organismes Prestataires d’Actions concourant au développement des Compétences (OPAC), des Systèmes de Management (ISO) et évaluateurs des ESSMS.