Nos actualités

ACTIVCERT est accrédité depuis le 14/02/2022 par le COFRAC sous le n° 5-0647

Marilyn CHERRIER

Directrice d'Activ Cert

ACTIVCERT est accrédité depuis le 14/02/2022 par le COFRAC sous le n° 5-0647

Partagez cet article sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

ACTIVCERT est accrédité depuis le 14/02/2022 par le COFRAC sous le n° 5-0647. Nous satisfaisons les exigences de ISO 17065 version 2012, accompagnée des règles COFRAC, pour les activités de « Certification de processus », dont Qualiopi fait partie. 

Qu’est-ce que le COFRAC ? 

En France, le Cofrac est l’instance unique d’accréditation en France.  Le Comité́ français d’accréditation (Cofrac) est une association à but non lucratif, à qui a été́ confiée la mission de s’assurer de la compétence et de l’impartialité́ des organismes d’évaluation de la conformité́ (OEC), généralement désignés comme organismes de « contrôle » (organisme de certification). 

Le COFRAC évalue les organismes candidats sur la base de leur recevabilité administrative, puis opérationnelle. Une ou plusieurs évaluations sur site (au siège de l’organisme et lors d’intervention avec des auditeurs) sont nécessaires pour obtenir l’accréditation. 

Les organismes ayant obtenu l’accréditation sont ensuite suivi et évalués très régulièrement. 

Quels sont les éléments regardés par le COFRAC ? 

  • Nous sommes audités suivant l’ISO 17065 version 2012 « Exigences pour les organismes certifiant les produits, les procédés et les services » dans lequel les notions d’impartialité, de confidentialité, de compétences internes et des intervenants sont entre autres vérifiés. Nous devons aussi mettre en place un système de Management Qualité basé sur l’ISO 9001 v2015. 
  • Les dossiers des organismes certifiés sont évalués par échantillonnage. Tous éléments depuis le contrat et documents administratifs, jusqu’au éléments d’audit (rapport, fiches de non-conformités et preuves) sont vérifiés. 
  • Nous devons effectuer une veille « pointu » sur la règlementation applicable aux certifications délivrées. Ici pour Qualiopi nous sommes notamment en contact étroite avec la Ministère du Travail (DGEFP). Nous devons aussi suivre les évaluations des règles COFRAC complémentaires. 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement sur notre accréditation COFRAC. 

Partager cet article sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.