Quelles sont les étapes d’un Transfert de certification ?
1) Faire part de vos intentions à votre organisme certificateur actuel (email / lettre AR). Attention votre organisme certificateur actuel peut vous facturer des frais.
2) Faire une demande de devis pour le transfert de votre certification et la reprise du cycle en cours sur notre site internet : www.activcert.fr
Note : Le transfert de certification n’est pas une prestation payante chez Activcert et est effective qu’après acceptation de votre dossier.
3) Avertir Activcert de la date de la demande de transfert faite auprès de votre organisme certificateur actuel afin de suivre les délais de 15 jours légaux de communication des éléments de l’audit de l’ancien organisme certificateur.
4) Vérification que l’audit précédent a bien été réalisé dans les conditions prévues par la règlementation. Vérification des pièces des non-confomités éventuelles.
5) Un nouveau certificat est édité au nom d’Activcert en reprenant les dates du cycle en cours.
6) Activcert réalise les déclarations auprès du Ministère du travail pour votre certification Qualiopi.
7) Activcert avertit l’ancien organisme certificateur de la reprise du certificat
Le transfert de votre certification peut se faire à tout moment du cycle !
Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter !